Vous êtes ici : Le concours  /   Rôles de chacun  /  

Rôles de chacun

Vous

Votre rôle sera évidemment de faire des économies d'énergie ! Pour cela, vous devez relever régulièrement les compteurs de vos sources d'énergie afin d'entrer ces informations dans un logiciel. Ce dernier vous indiquera en temps réel vos économies réalisées. Afin d'être efficaces, vous aurez à votre disposition des outils qui vous guideront dans vos initiatives et vos actions.  

Votre capitaine

Comme toute équipe, celles du défi "Familles à Energie Positive" seront représentées par un capitaine. Sa fonction sera de vous aider et de vous conseiller dans vos gestes quotidiens. Ce sera lui aussi qui organisera des réunions, des apéros pour souder l'équipe et échanger vos expériences.

Votre animateur local

Vous serez sûrement amenés à rencontrer votre animateur local. C'est la personne représentant la structure qui anime le défi localement. N'hésitez pas à lui demander conseils, c'est un professionel de l'énergie ! Ne ratez pas non plus les événements organisés par la structure, ils sont l'occasion d'échanger avec d'autres participants, de s'évaluer par rapport aux autres, dans une ambiance toujours conviviale et chaleureuse.

prioriterre

Pour finir, un petit mot sur prioriterre... C'est une ONG qui a testé pour la première fois en France ce projet initié en Belgique. Avec les succès des premières éditions, prioriterre coordonne désormais le défi "Familles à Energie Positive" dans toute la France. Elle apporte notamment les outils de suivi de consommation ainsi que son expertise auprès de la structure locale afin de mieux vous accompagner tout au long de la campagne. Pour plus d'informations, visitez leur site Internet : www.prioriterre.org/

Familles à énergie positives - retour accueil